vendredi 4 novembre 2011

CMF 2011-2012 - Semaine 8

Malgré des conditions climatiques un peu difficiles, la priorité est donnée à la poursuite du chantier de débardage du peuplier.

La reprise de la semaine commence donc par le montage des tracks sur deux machines: le 810 et le Wisent.

Fin du BTL avec le 810.


Le HSM équipé en 700 est désormais axé sur les grumes pour cette fin de chantier


Nouvelle place de dépôt dans les parcelles et tri des bois pour le cubage.


Le (très) petit 338 se révèle néanmoins efficace et représente surtout un nouveau poste de travail sur ce domaine des bois longs.


Le Renault finira sa carrière au CFPPA en janvier 2012. 
Le projet d'acquisition sera présenté dans les prochaines semaines.


L'abatteuse est toujours présente sur les parcelles en appui aux bûcherons sur les arbres difficiles.


Petite pause mécanique sans gravité sur le 678.
Sectionnement des boulons de fixation de la poulie de ventilateur. Heureusement pas de casse et une bonne approche sur l'extraction de boulons.



Quelques jours encore sur ce chantier avec une gestion délicate de la place de dépôt et des sols fragiles.
La prochaine étape permettra d'affiner la conduite de grue: découverte des feuillus en 2 m.
Des travaux de câblage sont programmés dès l'installation de la radiocommande sur le débusqueur.