Autant dire dès à présent que la météo reste très favorable et que nous en profitons pleinement pour simplifier le programme: chantier de débardage toute la semaine.
Nos demi-groupes alternent sur les deux chantiers et nous constatons avec bonheur que ce début de formation axé uniquement sur la pratique sur chantier permet de fixer solidement les bases.
Naturellement quelques incidents mécaniques émaillent ce parcours.
L'approche mécanique se fait donc en douceur, au gré des réparations nécessaires et pour tous, l'apport des cours technique devient une nécessité.
Cette semaine aura ainsi permit, à nos dépends, d'introduire plusieurs cours, électricité, hydraulique, et transmission......
Retour sur LA panne "fracassante" de la fin de semaine dernière: le pont avant de notre vétéran semble avoir eu une relation conflictuelle avec le pont arrière et a tenté la séparation....
Plus techniquement, une erreur de commande lors d'un déplacement sur piste ( passage de la marche arrière...) a créé un choc très brutal sur la transmission. Résultat: casse du nez de pont avant, casse des goujons de fixation et migration du pont...
Gros TP en perspective et pour patienter, le Cemet évoluera en 2 roues motrices!
Démontage du cardan et remise en place du pont avant.
Chantier de Briare: nettoyage des abords de la place de dépôt et extension de la place de dépôt
Les amateurs de gros gibiers apprécieront !
Une première estimation de 600 stères débardés sur ce chantier
Préparation de la nouvelle place de dépôt pour les 1500 stères à venir ....
Suite et fin au cours de la semaine du chantier "Mivoisin".
Inévitable intervention flexible avec escabeau "terrain" avec la programmation nécessaire dès le début de la semaine prochaine du cours de sertissage.
Ces trois machines seront pour quelques semaine encore sur les mêmes chantiers.
Peu de distance de débardage dans ce cas présent et en conséquence des rendements de chantiers déjà très corrects.
Petite vue au détour d'un chemin pour les amateurs de chasse.....
Afin de simplifier notre organisation, les transferts entre les coupes de ce domaine de 4 500 ha se font directement avec les machines.
Le Bruunett trouve ses adeptes grâce à la douceur de sa grue, sa visibilité et surtout son petit gabarit.
Rupture de flexible en fin de journée sur le 678 et système D pour le déchargement!
Profitant de la présence de la firme Deutz Fahr sur le site du Chesnoy, nous avons bénéficié d'un tracteur de prêt (190 cv Variation Continue) pour le transfert de nos engins vers la forêt d'Orléans pour un chantier de grumes et de 2 m.
Il s'agira donc du premier chantier pour le 338 et pour nos stagiaires d'une première expérience pour le débardage des grumes et pour le câblage.
Nos huit engins seront donc sur trois chantiers différents la semaine prochaine.