31 semaines viennent de s'écouler depuis l'ouverture du stage et cette semaine clôture une belle et riche expérience humaine de 8 mois.
Cinq de nos stagiaires partiront rejoindre dès mardi le monde professionnel et cinq poursuivront leur parcours avec la spécialisation abatteuse à partir du 5 mai.
Au programme de cette semaine de fin de stage: épreuves finales d'évaluation, interventions sur plusieurs de nos machines pour la prochaine formation et .... quelques projets "soudure" dont certains seront à classer dans la catégorie collector!
Mise à contribution de quelques volontaires dès le mardi pour équiper notre Wisent de ses tracks avants!
Autant dire que la parcelle (pourtant abandonnée le 20 décembre dernier) ne subit pas encore les effets du manque de pluie...
Pour la première fois, ce porteur sera ainsi équipé...
et ceci, visiblement dans la bonne humeur!
Incident soudain, sans gravité et par chance sur notre site: une légère fuite sur le radiateur
Cette semaine est aussi l'occasion de valider les acquis en soudure par la réalisation de projets personnels.
Libre cours aux idées...
parfois surprenantes!
Non sans fierté ( et néanmoins non sans fuites...) : l'arrosoir signé Quentin et Adrien
(en vue d'un projet tout aussi surprenant: le potager des stagiaires. A suivre...)
Photo finish aux côtés de l'ultime projet commun: "butoir" d'alignement des piles inspiré d'un modèle "amorti" vu au cours de mes visites de stages.
Réconfort après l'effort: notre dîner de clôture.
Grand merci à cette 14 ème promotion qui a su transmettre, professionnellement et humainement, notamment au cours des huit semaines en entreprise, l'état d'esprit que nous souhaitons donner à cette formation: la chance et le plaisir de travailler dans cet univers forestier.