vendredi 6 juin 2014

Spécialisation "Pilote d'Abatteuse Forestière" 2014 / Semaine 5


Cette cinquième semaine de formation mettra un terme aux chantiers du Loiret qu'il nous faut terminer avant le rapatriement des engins au Chesnoy.
La deuxième équipe s'articulant autour de l'abatteuse se trouve désormais dans la Marne pour le premier chantier avant le transfert en fin de semaine sur le gros chantiers de l'Aube.
Ce fût donc une semaine dense avec six machines sur le terrain de quoi occuper convenablement notre groupe et surtout parfaire la dextérité à la grue pour une meilleure maîtrise de l'abatteuse.

Fin du chantier de Conflans avec l'aide d'un bûcheron et deux de nos porteurs: le 810 et le 820.


Le 820 retrouve le chemin des chantiers.


Fin des grumes avec le 338 et nettoyage des rives


Dernière mission avant le déplacement des engins: trouver le passage et surtout le gué pour la dernière parcelle se trouvant juste de l'autre côté du Loing!


Petit service rendu sur le chemin de retour: sortir des têtes de Robusta abattus depuis un certain temps...
Retour de la pince à l'arrière du Valtra


aidé  des porteurs: le 810 dans la parcelle pour le regroupement et le 820 sur la place de dépôt.



Le chantier de la Villeneuve inaugure notre formule "abatteuse" car la 1070 sera suivie par le 208 F retenu pour la portée et la capacité de la grue....


et le Wisent également pour la qualité de sa grue dans la prévision du façonnage en grande longueur.


Petite coupe de "mise en bouche" avec quelques produits faciles à trier.


Toujours quelques petits ennuis sur la 1070 qui pénalisent le rendement de chantier.


Néanmoins, la prise en mains semble se faire efficacement avec l'ensemble du groupe


Pour ces chantiers "longue distance" nous inaugurons notre nouveau véhicule de chantier: un Jumper L2H2 9 places.


Le chargement et déchargement des machines est désormais sous la responsabilité de nos stagiaires.
Loin de notre base nous abandonnons sans regret notre tracteur au profit d'un transporteur local.
Départ pour Montmirail de la 1070


et du 208F.


Début de chantier le jour même avec pour la première fois des produits majoritairement façonnés en 4 m.