Malgré une avalanche inhabituelle de soucis mécaniques sur l'ensemble des machines, nous clôturons notre dernière semaine au Chesnoy.
Afin de profiter de ces conditions climatiques très favorables, une partie des machines sera déplacée la semaine prochaine sur deux chantiers distincts.
Le programme de ces derniers jours au Chesnoy était naturellement orienté vers les plans de graissage des engins, les dernières mises au point et les ultimes séances de postes fixes.
L'impatience du groupe est incontestablement au rendez-vous. Chacun souhaite pouvoir se confronter aux réalités du terrain. Courage Messieurs.. le plus dur arrive!
Petit flashback..
En s'appuyant sur les notices techniques des porteurs, les stagiaires par groupe de 2, ont présenté et réalisé les plans de graissage des engins: transmission, boggies, grue, grappin..
Phase de chargement des porteurs avec l'exemple du Wisent avec explication des arrimages et des règles de sécurité.
La diversité du parc impose des placements différents des engins.
Cas spécifique du Wisent ...un peu long pour notre plateau de 8,50 m...
Tour d'horizon de l'ensemble des machines avec une attention particulière pour les graisseurs "dissimulés"...
Le 810 de nouveau plébiscité par le groupe.
Ce tour d'horizon permet notamment de démontrer les particularités des différentes marques
Même si de toute évidence... le Cemet n'est pas un objet de passion, les heures de grue sur ce porteur s'accumulent.
Vue d'ensemble depuis le fond du terrain d'exercice.
Le départ en chantier ne sera validé pour les stagiaires qu'avec un volume d'heures minimum sur le simulateur.
Malgré une liste de travaux digne d'une liste de promesses électorales, le plaisir reste visiblement présent !
Toute première étape de l'année dans le hall.
Afin de mettre temporairement un terme au bazar actuel dans le hall, ( en attente des travaux du magasin....) un premier rayonnage provisoire aura permis de redonner un peu d'espoir et d'ordre.
Campagne de rappel sur la 1070 avec le changement du support d'échelle avec notre concessionnaire: Bouchard Forêts.
Dernière surprise avant le transfert: un fuite sur le refroidisseur d'huile sur le moteur du 810.
Démontage en fin de journée jeudi soir pour pouvoir assurer le remontage dès lundi
Opération sécurité avec la pose et la vérification des extincteurs sur l'ensemble des engins et des véhicules.