L'année 2015/2016 restera dans les mémoires car cette promotion aura accompagné 3 projets!
Le tracto-forestier peaufine ses derniers réglages, le 208 F foule le terrain pédagogique et l'ultime projet sortira de terre dès la semaine prochaine: le Hall Forestier 2 !
Nous avons fêté l'étape symbolique de la livraison du kit avant d'entamer une nouvelle semaine au programme varié: conduite machines sur parc, cours moteur, cours électricité, cours LTO et pneumatiques, chantier de débardage, fin de la sensibilisation abatteuse et quelques petites et "ultimes" modifications sur les machines. !!
Ce sera bien sûr plus soft la semaine prochaine....
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Hall Forestier 2 !!
Concept très agricole que de vouloir mettre à l'abri les machines...
Nous assumons.
Il m'est toujours difficile de voir quelques uns de nos engins à l'extérieur pendant les semaines d'immobilisation. L'idée du hall 2 est née de ce constat.
Aussi, après l'étape du permis, du terrassement, des dés, la précieuse livraison a ouvert la semaine.
Fidèle au projet 1, nous partons sur la base d'un hangar en kit de marque SCREB.
La superficie de cette nouvelle construction sera d'environ 250 m² .
12 tonnes de marchandises à assembler dès la semaine prochaine
Ce hall sera dans le prolongement du premier bâtiment.
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Nouvelle expérience de débardage avec, pour la première fois, des perches à moules à sortir de deux parcelles de la forêt de Montargis.
Chantier placé sous la responsabilité de Jaoquim qui réalisait précédemment ce genre de prestation
Travail précis qui impose un respect de l'écorce des perches
Tri par longueur
Les prestations sont facturées au mètre de perche.
Tri des produits en bord de parcelle.
La rénovation d'un engin apporte son lot de surprises!
Ainsi, l'échelle qui nous avait convenablement occupé (copie à l'identique du modèle d'origine) se révèle incompatible avec la lame.
Nous avons donc décidé de la déplacer avant qu'une manœuvre malheureuse de la lame ne vienne anéantir nos efforts
Ce nouveau montage correspond en fait au montage des séries actuelles.
Fin du chantier d'abattage.... avec regret!
Projet évoqué depuis plusieurs années...
Réaliser une protection du distributeur de grue sur le Bruunett
Ce sera dorénavant chose faîte !
L'une des faiblesses constatées lors des premiers essais relevait du débit hydraulique trop important au regard de la grue embarquée.
Ce problème est résolu grâce au montage d'un boitier de régulation de débit en amont du PVG .
Bingo: la grue est méconnaissable !
Ultime travail sur la remorque: la protection des vérins de flèche.
Tout dernier TP électricité avec toujours ...des électrons qui s'entrechoquent !
Fin de semaine avec le cours pneumatique et LTO (Liaison Tracteur Outils) encadré par Sébastien Boulay, Enseignant GDEA au Lycée.