Il suffit parfois d'un grain de sable pour stopper une belle programmation...
De notre côté, les quelques 100 mm reçus en un seul week-end ont réussi à gripper notre belle épopée "terrain": la 1070 doit rester inactive une bonne dizaine de jours au moins....si ce nouveau week-end ne nous délivre pas autant d'eau que la météo semble vouloir l'annoncer!
Quant au chantier de débardage, l'Aube vient d'envahir gaillardement toute la parcelle et les chantiers de secours sont pratiquement dans le même état...
La formation terrain doit donc s'adapter comme le font tous les professionnels.
Donc, après un rapide essai infructueux des abatteurs et une tentative très courte des débardeurs, les troupes sont rentrées à la base et les travaux prévus pour la fin de formation sont venus s'intégrer dans le programme.
Il ne reste plus qu'à espérer que Dame Nature redevienne clémente ....
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Court essai dans l'Aube pour l'équipe de Louis avant un retour anticipé au Chesnoy
Le passage à l'atelier ne sera pas un luxe pour ce protecteur de rigides du Wisent.
Ce sont les surprises du bois énergie!
Depuis le début de l'aventure, nos groupes successifs ses sont investis dans l'amélioration de notre outil de travail.
Cyril s'est attaqué cette semaine au rangement de la boulonnerie.
Avec brio !
Nous sommes constructeurs dans l'âme...
Le hall 2 étant monté, nous avons aussitôt pensé que nous pourrions l'étendre quelque peu.
Les structures d'auvent ont donc été découpées, soudées et montées.
La surface de ce hall sera maintenant d'environ 330 m².
Le hall 2 dans sa configuration définitive: hall principal et deux auvents.
Le tout sera bétonné et bardé sur trois côtés.
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Projet tracto-forestier.
Les cotes définitives du nouveau réservoir étant validées, la soudure de l'ensemble a été réalisée.
Idem pour le support de batterie qui se trouvera dorénavant à l'arrière du tracto.
Mise en peinture du réservoir.
Le tracto. est désormais délesté de ses deux compartiments latéraux: réservoirs à carburant et coffre à batterie.
Une échelle spécifique est donc nécessaire et sera équipée d'une commande hydraulique.
Retour des jantes de la société Ermas.
Les nouveaux voiles sont maintenant en place et le déport conforme à celui du montage d'origine, permettra de maintenir l'angle de braquage au même niveau.
Afin de clore la semaine, nous avons initié notre groupe aux joies de la maçonnerie....
L'ensemble du hall 2 sera bétonné.
Cette partie latéral du hall 2 sera réservé à notre magasin. Une mezzanine permettra de doubler la surface et de stocker, entre autres, les pneumatiques.