Il arrive que des bonnes fées se penchent sur notre sort, et
quelques-unes des belles opportunités que nous avons su saisir en sont
probablement le résultat.
Et pour cette semaine, les fameuses bonnes fées ses sont intéressées
au 208F 8 roues en cours de rénovation en nous réservant une heureuse rencontre
avec le propriétaire d’un même 208, désireux de céder une monte complète en 800…
C’est ainsi que nous disposerons d’un porteur largement chaussé… en délaissant
sans regret notre première tentative avec nos désormais célèbres 750..
Hormis cette anecdote, qui nous permettra néanmoins de
propulser notre 208 sur le chemin des chantiers, le programme traditionnel a
défilé au cours de la semaine en intégrant en plus deux thèmes : le
secourisme et la conduite en sécurité du téléscopique.
Après un passage à l’atelier pour l’intégralité des vidanges,
le TF 595 rejoindra pour la première fois le chantier.
Au cours de cette cinquième semaine, nos stagiaires ont
également débuté le chargement des camions et complètent ainsi le panel de
leurs compétences.
Retour en image sur cette 5ème étape de la formation
Chenoysienne !
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Lorsqu’un projet de rénovation de machine est lancé, il est
difficile de mesurer ou d’estimer ce que seront les difficultés et les obstacles
à franchir, en sachant bien sûr que l’enveloppe que nous réservons à nos
projets est par définition limitée.
Après trois premiers montages de nos 750/50 x 26.5 acquis
avec le porteur ( afin de vérifier la compatibilité avec les jantes et les boggies), nous avons finalement renoncé au profit d’une réelle
opportunité proposée par un entrepreneur du Morvan.
Rétropédalage toute… avec une dépose des 8 roues.
Ou.. comment mettre sur cales un 8 roues de 19,8 tonnes..
Quelques bons outils et quelques bons stagiaires plus tard...
Nos huit jantes recevront chez cet entrepreneur des profils
plus agressifs donc la moindre de choses est de lui céder des roues propres.
Voici donc notre 208 F 12 tonnes avec sa nouvelle monte de pneumatiques.
Notre 208 ainsi équipé mesure 2,87m.
Certains préféreront inévitablement le 820 dans certaines conditions...
Notre deuxième groupe a terminé au cours de la semaine sa formation SST.
Le baptême du chantier est pour la semaine prochaine.
Ultime passage à l'atelier pour l'intégralité des vidanges sur le tracto-forestier.
Autre phase importante: la formation à l'utilisation en sécurité du télescopique avant les inévitables sollicitations de cet outil dans nos différents projets
Fin du chantier de ballots...
Et fin définitive du chantier avec quelques stères en 1 m...
David fût de nouveau fortement sollicité pour les transferts machines.
Les porteurs seront dorénavant dispatchés sur deux à trois chantiers.
Le 810 B, le 820 et le 208F 6 roues seront sur la coupe proposée par Unisylva.
A l'issue de la coupe d'Igrannes, le Wisent rejoindra avec le Brunett le TF 595 sur une coupe de bois de chauffage.
Mais pour l'heure...il ne reste pas moins de 30 camions à charger en direction du Luxembourg.
Fin des derniers cloisonnements
et début des chargements en respectant si possible des durées acceptables par les chauffeurs..
Tout l'art du compromis entre l'exigence de la route, la patience des uns et des autres et l'impératif de la formation!
Organisation de ce chantier sous la directive de Damien