Le temps de penser aux machines neuves est passée depuis bien longtemps et nous nous sommes habitués à cette démarche de prospection acharnée pour pouvoir dénicher l'outil rare avec notre budget restreint.
Nous sommes même devenus des inconditionnels de produits nécessitant un travail de la part de nos stagiaires tant la démarche est bénéfique et formatrice.
Aussi, nous ne cessons de solliciter les professionnels forestiers qui parfois déplorent le manque de moyens des centres de formation sans pour autant agir.
La société Payant a répondu cette fois à notre attente en s'impliquant financièrement dans cette acquisition et je remercie chaleureusement M. Fraysse, responsable de la division Forêt, pour cette démarche et cette confiance.
Notre parc machine comportera dorénavant 6 porteurs 8 roues avec l'arrivée de ce porteur Valmet 840 S2.
Ce nouveau venu arrive au centre afin de remplacer le vétéran et vaillant Cemet SM 845 qui quittera après 22 ans le Chesnoy.
Difficile pour nos stagiaires actuels de mesurer le chemin parcouru mais la promotion 1995 saurait sans aucun doute apprécier le changement car nos courageux stagiaires de l'époque se confrontaient alors aux caprices d'un Termit KF 40, d'un Renault 1181-4 équipé forêt et du Cemet.