Le monde de l'entreprise est maintenant proche pour notre groupe et notre volonté délibérée de poursuivre notre approche terrain et pratique apportera très certainement ses effets bénéfiques lors de cette immersion dans la vie réelle.
Or, afficher des objectifs clairs et apparemment évidents lors de la présentation d'une formation tels que : la responsabilisation, l'autonomie, la confiance impose des valeurs importantes de la part de nos jeunes.
Si les conséquences d'une erreur, d'une inattention, d'une imprécision, d'une négligence ....se mesure en points sur une copie ou sur un simulateur, la sanction dans la vraie vie peut être toute autre.
Nous le vivons en ce moment avec un oubli que certains qualifieraient de mineur: un bouchon de papier sur une conduite hydraulique lors du remontage.
Il nous faudra très probablement de nombreux jours, quelques milliers d'euros et un programme amputé pour venir à bout des conséquences cette petite négligence....
La formation terrain a un prix qui peut très aisément inciter d'autres structures à s'en éloigner......
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De nombreux jours de travail pour une simple négligence.... |
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Par ailleurs....
Le dernier chantier de la promotion 2018 / 2019
Nous venons à bout de nos sylvestres tordus et paradoxalement, nos stagiaires ont apprécié cette coupe exigeante.
Le 810 tracksé ne cesse de nous surprendre dans ces conditions difficiles
Nous arrivons à un résultat très honorable et respectable pour nos chauffeurs d'abatteuse
Pôle technique de maintenance.
Si la 1070 nous a réservé quelques caprices d'ordre électriques en début de formation, sa fiabilité est maintenant appréciée de tous.
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La phase atelier démarrée depuis deux semaines se limite pour l'instant à la réparation et à l'amélioration de nos engins.
Plusieurs de nos stagiaires se sont concentrés sur l'éclairage défectueux du porte engins ( feux de gabarit, d'encombrement et de recul)
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Le montage des tracks est un passage obligatoire.
Profitant de la machine de notre entrepreneur partenaire ( Mamadou SOW), le montage et la tension par chaîne ont été réalisés par le groupe.
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Année de gros chantiers rime avec année de petit projet....
Nous nous limiterons cette année à développer un outil rare, unique et très probablement appelé à le rester: une balayeuse automotrice sur base BOUYER!
Le tracteur de base est une rareté directement issu de notre aventure en coopération puisque ce modèle était destiné à la culture du coton en Afrique .
Privé de toute activité.... nous nous sommes décidés à le valoriser dans cette fonction.
Amis concepteurs: au travail
Très probable fin du projet en fin de formation.
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Ces derniers transferts marquent la fin d'une période.
Sans l'aide précieuse et impliquée de plusieurs de nos stagiaires, cette tâche avalerait à elle seule plus de 500 heures de formateur.
Mille mercis à Charles, Antoine et Guillaume (D) pour ce travail
La tache est désormais simple: remettre ces machines dans un état esthétique et mécanique identique à celui constaté au début du stage !