Recevez à nouveau les meilleurs voeux de l'ensemble de l'équipe du CFPPA pour la nouvelle année 2012.
Santé, bonheur et réussite pour vos examens et vos projets professionnels.
A l'image de certains réveillons, la rentrée est arrosée et....... sans modération. Seule différence majeure: il s'agit d'un liquide épargné pendant les fêtes: l'eau. A nouveau, le programme va s'adapter et les terrains succeptibles de nous accueillir se font très rares.
Le début de semaine est donc consacré à la maintenance: dernières touches sur le Renault avant son départ vers son nouveau propriétaire, changement des graisseurs du balancier sur le débusqueur, aménagement de la troisième remorque. Tel était le programme prévisionnel.
Le retour à l'atelier peut parfois s'avérer très utile... et certaines interventions peuvent se révéler riches d'enseignements et d'émotions!
Une ernie décelée lors de l'inspection visuelle, un emplâtre et finalement un éclatement au gonflage, heureusement sans dommages: un TP pneumatique, sur un pneu pourtant très récent, peut réserver de grosses surprises!
Les circuits d'éclairage sont revus par nos deux électriciens du jour.
Le graissage de l'axe du balancier de pont revu et enfin réparé.
L'opération nécessite le démontage de l'étrier de frein sur lequel les joints seront changés.
Le remontage se fera sous haute surveillance.
Le levage du pont fera apparaître un jeu très anormal dans le réducteur avant gauche: l'écrou de serrage de la couronne était tout simplement cassé..La pièce est en cours d'usinage car non disponible.
L'immobilisation du débusqueur permet d'avancer sur le projet de radio-commande du régime moteur.
Autre poste de travail: l'équipement de la troisième remorque atelier pour le débusqueur.
Malgré la météo très humide, nous tentons le transfert des machines vers une coupe de peuplier.
(Coupe sanitaire - Capricorne Asiatique).
Les conditions se revèlent très bonnes.
Viste de coupe et explication des consignes sanitaires d'exploitation.
L'option des porteurs est retenue sur cette coupe.
Nos pilotes d'abatteuses ont profité de cette période de répit pour découvrir l'ERGO pilotée par l'un de nos anciens stagiaires.
Rapide prise en mains et découverte des spécificités de cette machine.
Visite de chantier pour la 1070 en fin de semaine sur une coupe privée: ouverture de cloisonnements et éclaircie sur une parcelle de 12 ha de laricio.