samedi 14 janvier 2012

CMF 2011-2012 - Semaine 18 / SIL 2011 - Semaine 6


A quelques pas de la Loire débordante et de quelques champs ressemblant plus à des "rizières", cette
 parcelle nous reserve la plus belle surprise de l'année: nul besoin de tracks et aucun dégâts en vue!
Très bonne nouvelle en fait car nous sommes sur la parcelle la plus éloignée du Chesnoy.

Une partie du groupe se concentre  (et souffre) sur le shéma de la radio-commande du régime moteur du débusqueur. La difficulté majeure repose sur la motorisation de la commande et de la compatibilité avec la commande manuelle.

Les cours de conduite poids lourds continuent.


Le 810 B est naturellement affecté au BTL.


Le 208 et sa grue de 8,50 m sera principalement sur la place de dépôt.


399,17 m3 pour cette parcelle.


Privé de débusqueur, les bûcherons seront aidés d'un porteur pour les arbres de rive. 


La place de dépôt peut parfois se révéler étroite pour les trois porteurs.


La journée de mercredi fût consacrée à la visite de l'usine Massey Ferguson à Beauvais. Cette journée finalise le module transmission. Absence de photos pour cause d'interdiction....
---------------
Aux portes du Chesnoy, cette parcelle de 12 ha sera le terrain de jeu des pilotes pour la semaine.
Ouverture de cloisonnements et éclaircie.

Le programme intégre également l'utilisation du compas de calibrage.


Travail intéressant sur cette parcelle non martelée.


Un seul produit....et une attention particulière aux piles.


Changement de chaîne à chaque changement de postes.


La prochaine semaine sera riche en évenements.
Les machines sont de nouveau en forêt de Montargis et le casse tête du tri recommence.
Départ du Renault vers la Nièvre
Petit voyage à Rennes pour récupérer le Valtra!
Montage du Hangar.
That's all !