vendredi 14 juin 2013

Spécialisation "Pilote d'Abatteuse Forestière" 2013 - Semaine 7


Notre choix revendiqué de réaliser des formations "terrain" trouve cette année ses limites tant notre crainte quotidienne de voir durer la saison des pluies est grande.....
Quelques mètres cubes d'eau supplémentaires ont ainsi réduit à néant notre optimisme de la semaine passée puisque le Chesnoy aura reçu le week-end dernier environ 30 mm et nos ex-futurs chantiers 70 mm...
L'abatteuse sort donc de la parcelle de peupliers de crainte de retrouver la tête sous l'eau, les tracks sont de retour et seul notre chantier de débardage daigne nous accueillir.
Nous profitons de cette accalmie forcée pour réaliser un chantier "urbain".

En relation avec l'entreprise Meunier nous avons été retenu pour une prestation d'abattage, de débardage et d'évacuation des bois sur un terrain destiné à un projet de construction.
Nous sommes à la frontière de notre activité mais en cette période de disette, comme bon nombre d'entreprises du secteur, toute activité est bonne à prendre.
Les branches seront broyées et évacuées.


Les plus gros diamètres, quant à eux seront ramenés sur notre place de dépôt au Chesnoy pour la déchiqueteuse prévue pour les têtes de peupliers.


Deux de nos porteurs sont toujours sur ce gros chantier de Gien avec, fort heureusement, une grande partie de débardage en bord de chemin.
Retour des tracks en milieu de semaine pour le débardage de la seule parcelle en coupe à blanc. 


Malgré la surface de ce domaine, les places de dépôt sont restreintes.
Il faut donc monter, monter....


Arrivée du broyeur de location en fin de semaine avec un début d'intervention vendredi après midi.


Nous devrions en début de semaine prochaine transférer les porteurs sur un chantier débuté l'année dernière.
Quelques 3500 stères nous y attendent.
Encore faudra t'il que les conditions l'autorisent!