Notre fin de formation se passera manifestement à l'atelier tant il semble difficile d'envisager un retour sur chantier avant le départ en entreprise le 17 février prochain.
Le programme de la semaine et des semaines à venir, est en revanche, tout tracé!
Les trois premiers mois du stage ont laissé des traces sur les engins et une remise en état pour la prochaine promotion s'impose.
Ce tour d'horizon mécanique devient notre vrai programme car il permet d'appliquer les techniques apprises, de découvrir certains mécanismes et de se confronter à cette exigence de la maintenance des engins
Le land et la remorque débardage resteront donc au Chesnoy pour au moins deux semaines.
L'adaptation du blindage se poursuit. La structure de protection de cabine (ayant beaucoup chauffée dans sa première vie...) est un des éléments qui mérite quelques ajustements..
Il en est de même pour les protections de feux.
Quelques détails simples restent à régler sur le 820 en attente du retour de la pompe d'injection.
Silent blocs de cabine, potentiomètre d'avancement....
et support avant de grappin.
Notre Cemet a cœur ouvert.
Tout le haut moteur est finalement déposé pour un surfaçage des culasses.
Le TP "4L" en vraie grandeur!
Tout le dispositif d'entrainement du treuil a été déposé suite à une fuite intérieure.
Réparation du flexible, joint tournant, étanchéité, embrayage.
Profitant de l'immobilisation de la machine, les freins seront remis à neuf ( émetteur, récepteur, étrier, disque..)
La liste des tâches se révèle ainsi assez longue pour les différentes machines et le groupe se scinde autour de ces différents ateliers.
Le hall, quant à lui, progresse lentement au gré de la disponibilité d'une équipe.
Fin du montage de l'équipement sanitaire des salles et du vestiaire.