Dernière semaine de formation en centre pour notre promotion 2013 - 2014.
Cinq mois et demi se sont écoulés depuis l'arrivée de nos stagiaires, et comme à chaque fois il nous semble que des semaines supplémentaires n'auraient pas été superflues!
Les stages en entreprise débutent dès lundi pour une durée de 8 semaines et les épreuves de fin de formation se dérouleront dans la semaine du 14 au 18 avril.
Une autre vie commence donc pour nos jeunes chauffeurs.
Notre dernière semaine fût dense. Plusieurs projets en cours ont enfin avancé grâce à l'arrivée des pièces.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que les deux machines immobilisées à l'atelier ont pu redémarrer afin de faire les essais.
Fin de stage rime également avec le nettoyage des engins afin de les présenter propres à nos futurs stagiaires, mais également à nos futurs candidats lors de nos portes ouvertes du 15 mars.
A cette occasion, plusieurs de nos stagiaires seront de retour pour encadrer les candidats désireux de découvrir et conduire les machines.
Dernière semaine et dernier chantier. Le plus proche également car il se trouvait sur le Chesnoy.
( préparation d'un parcours découverte dans le parc).
Toutes les machines terminées furent mobilisées pour ces quelques 60 stères et 15 grumes...
Essai concluant pour cet ensemble à la peinture fraîche!
5 des 6 porteurs sur la coupe!
Visite de chantier d'abattage le lundi après-midi.
Après le souhait de Damien, notre formateur machine, de retourner vers le milieu professionnel, nous avons sollicité l'appui d'un professionnel pour épauler l'équipe.
Mamadou SOW, entrepreneur indépendant sur une Valmet 911, viendra compléter notre équipe dès la future promotion SIL Abattage Mécanisé.
Rencontre importante et capitale pour notre groupe avec un premier échange riche sur une coupe de feuillus en Sologne.
Cette collaboration, déjà expérimentée lors de l'arrivée de la 1070, permettra également à nos stagiaires de découvrir une deuxième marque grâce à quelques séquences qui seront réalisées sur la 911.
Visite en milieu de semaine de la chaufferie bois de Montargis.
Ultime caprice du 820 ( au moins pour le mois..): un refus d’obtempérer aux ordres d'avancement...
Après un diagnostic efficace (info électrique de régime moteur), le 820 retrouva la mobilité.
Dernier rush pour le hall forestier avec le début du doublage intérieur du bardage.
Arrivée des culasses rectifiées mardi et remontage immédiat.
Toutes dernières explications sur le haut moteur Deutz...
Très grosse séance de nettoyage sur l'ensemble du parc sous une pluie ...diluvienne!
Il semble difficile d'ignorer la mission qui fût confiée à Quentin....
Notre promo 2013 - 2014 sur le départ....