Nos sueurs froides de la semaine dernière étant déjà oubliées, en partie grâce au week-end prolongé et néanmoins bien mérité par nos stagiaires, le rythme du chantier a repris cours.
Le chantier d'Amilly ne tiendra pas toutes ses promesses côté volume mais sera incontestablement une référence s'il s'agit de parler de la problématique de la mobilisation des bois.
C'est surtout grâce à l’extrême diplomatie de Louis que notre chantier avance encore tant bien que mal....
La météo calamiteuse de la fin de semaine aura eu raison de notre envie de débarder et le week-end sera arrivé au meilleur moment avec l'espoir que l’accalmie annoncée pour la fin semaine nous aide à retourner dans la parcelle dès mardi.
Le broyeur Nicolas aura de son côté été inauguré sur une parcelle du dernier groupe SIL.
Enfin, pour conclure, un partie de groupe a réalisé une visite d'un chantier d'abattage afin de pouvoir, dès la semaine prochaine, sensibiliser notre groupe à la conduite de l'abatteuse.
La valse des bois...
La voie de débardage n'acceptant plus que certaines machines, plusieurs de nos porteurs ne sont utilisés que sur la parcelle pour regrouper les bois et les préparer pour le Wisent et le 810.
Plusieurs prés séparent les parcelles de peupliers et l'heure des "états de lieux" est arrivée.
Toujours notre batterie de cinq porteurs sur la coupe
Moment de détente entre deux changements de poste.
La place de dépôt avec son volume limitée et son orientation nous impose souvent des reprises pour simplifier la tâche des transporteurs.
Retour à l'atelier sertissage en fin de semaine pour cause de pluie mais aussi de nécessité face à de trop nombreux problèmes.
Essai concluant pour le broyeur Nicolas sur un chantier de la dernière formation abatteuse.
Il s'agit pour nous de broyer le volume important laissé par la déchiqueteuse et de laisser un chantier propre derrière nous.
Le hall reprend vie avec une avancée réelle sur les travaux de la mezzanine et de la salle de cours
Bon week-end Messieurs!