Il convient donc de palier aux dernières urgences et d'aborder les points fragiles, les oublis et l'évaluation de certains acquis...
Il s'agit aussi parfois de ré-affirmer certains impératifs: la parfaite connaissance des machines ne peut se comprendre qu'avec une lecture approfondie des manuels.
Il arrive encore que certains sèchent sur des points spécifiques d'un poste de conduite....
Au risque (assumé..) d'être désagréable, je ne cesse de répéter que le métier de chauffeur ne peut se limiter à poser ses fesses dans le siège et de bouger du bois...
Nous avons donc fait le tour des engins avec Louis: ultimes contrôles de réalisation de flexibles, de changement de joints de vérin, de maîtrise des ordinateurs de bord.
La dernière ligne droite au cours des deux prochaines et dernières semaines sera focalisée sur la remise à l'état initial des machines du centre: nettoyage approfondi, dépose des carters, graissage total, vérification de l'ensemble des niveaux, remise en état des points défaillants.
La promo 2019 / 2020 laissera ainsi la parc machine apte à recevoir nos candidats lors des portes ouvertes du 14 mars et notre prochaine 26ème promotion.
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Explorer les possibilités des ordinateurs de bord aussi tardivement peut paraître illogique.
Néanmoins, comprendre le sens d'une rampe d'ouverture, un défaut de linéarité, le rôle d'une zone morte ne peut s'aborder sans une certaine maîtrise de la grue. La jeune expérience de nos chauffeurs les conduit, maintenant, à interpréter de manière assez précise l'ensemble de ces réglages, de percevoir la finesse de ces outils et de s'adapter aux spécificités des marques.
Le support technique est abondant: TMC Timberjack première et deuxième génération, H 09 et H10 John Deere pour les futurs pilotes de série E, Maxiforwarder Valmet, OptiContrôle Ponssé, Opus HSM...
De quoi se régaler ou s'adonner au Doliprane...
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L'incontournable domaine des flexibles et les joints de vérin s'aborde tout au long de la formation car les mises en pratique ne manquent pas et la diversité des solutions techniques utilisées par les constructeurs donne une palette large de ce que nos jeunes rencontreront lors des stage en entreprise.
Il arrive cependant que quelques uns passent au travers de ce maillage.
Il appartenait donc à Louis cette semaine de valider ce sujet en s'appuyant sur les dernières faiblesses constatées sur les machines.
Le recours aux évaluations notées incitent nos jeunes à une discipline de comportement et de résultat.