Après ces longs mois d'activité réduite, la reprise a de quoi redonner le moral.
En effet, il m'est difficile de na pas être enthousiaste à l'arrivée d'une nouvelle promotion, la 26 ème, après cette trêve forcée.
Les conditions très particulières de l'année nous ont conduit à limiter le recrutement à 8 jeunes malgré les candidatures habituelles. Tout logiquement, l'équilibre financier sera précaire mais en contre partie les conditions pédagogiques seront exceptionnelles et telles que je n'avais jamais osé les espérer un jour: disposer de plus de machines et donc de postes de travail que de chauffeurs !
Nous entamons donc cette semaine la progression classique avec des premiers objectifs clairs: mettre nos jeunes en conditions d'aborder les premiers chantiers dans 4 semaines. Nous aurons ainsi le temps nécessaire pour la parfaite maîtrise des postes de conduite, des règles de maintenance et de l'approche aussi fine que possible des grues forestières.
L'arrivée prochaine d'une nouvelle remorque forestière, financée dans le cadre de l'ouverture du Bac Pro Machinisme Forestier à Beaune la Rolande, permettra de réactualiser une partie du parc.
Cette remorque aura aussi le mérite de relancer une philosophie de formation qui m'est chère: les projets. Cette remorque commencera effectivement sa carrière en poste fixe pour les plus jeunes et les novices.
Promo 2020 / 2021 ( en attente de notre huitième dont l'arrivée est programmée en début de semaine prochaine) ( PHOTO PRISE EXCEPTIONNELLEMENT SANS MASQUE POUR IDENTIFIER LES VISAGES) |
Fidèle à notre démarche, les machines débutent cette nouvelle formation dans un état irréprochable suite au travail de la dernière promotion ! |