D'une manière générale, il est de bon ton de qualifier cette d'année 2020 de catastrophique..
Je vais donc adoucir le discours et souligner les bonnes nouvelles de cette année, et nous n'en manquons pas !
Nous avons le plaisir d'avoir un groupe sympathique, volontaire, courageux qui sans aucun doute fera de cette passion de la machine forestière un avenir professionnel promoteur.
Tous nos jeunes ont d'ores et déjà leurs stages en entreprise que je traduis systématiquement de période d'essai pour un contrat d'embauche. Peu de filières peuvent en ce moment afficher un tel optimisme et je redoute à ce titre les très probables nouvelles règles de recrutement qui nous éloigneraient définitivement de ce projet que nous partageons avec de nombreuses entreprises.
Je souhaite aussi tout naturellement remercier ces mêmes entreprises qui au fil des ans nous ont assuré de leur fidélité et de leur coopération en nous sollicitant pour le développement de leurs effectifs. Je savoure ces échanges avec ces partenaires et avec nos "anciens" qui nous témoignent régulièrement leur plaisir de vivre de ce métier.
Cette fin d'année 2020 est aussi l'anniversaire de la création de l'atelier technologique de Chesnoy: une première année dans la continuité de notre travail avec une transmission parfaite avec Damien qui assure avec sérieux le fonctionnement de cette nouvelle entité.
Cette 26ème promotion restera donc encore à nos côtés 11 semaines en début d'année 2021 et il est tout naturel de saluer ces jeunes qui porteront honorablement les couleurs du Chesnoy dans plusieurs régions de France.
Pour conclure, voici donc la dernière série pour l'année 2020 en ne manquant pas bien sûr de vous souhaiter à toutes et tous, d'excellents fêtes de fin d'année!
-----------------------------------------------------------
Un peu de technique en début de semaine et nous restons pour l'instant sur le thème de l'hydraulique