Prenons le même programme que la semaine précédente et laissons à ces jeunes le temps de progresser et d'acquérir les compétences nécessaires afin d'être crédible à l'arrivée en stage.
Ce sera donc une intro très courte pour cette treizième semaine.
Le chantier avance et il faut reconnaitre que le travail est important en mobilisant tous nos jeunes sur le bûcheronnage mécanisé, le manuel et le débardage ...
Les journées sont longues et le temps de trajet n'y est pas pour rien car il faut près de 1 h 40 pour rejoindre le chantier. 25 ans de persévérance n'auront finalement pas eu gain de cause pour oser espérer travailler pour ce bel organisme insensible à nos sollicitations: l'ONF et ses 40 000 ha de forêts toutes proches. Mon successeur saura peut être ouvrir les portes de cette grande institution qui aura du être notre premier partenaire. Soit !
Ce mois de décembre sera aussi l'occasion pour nos jeunes d'aller à la rencontre des entreprises qui nous sollicitent pour nos stagiaires. Petite photo en fin d'article d'un des engins, atypique..., de l'entreprise d'accueil que Gaëtan conduira lors de son stage de fin de formation.
------------------------------------------------------------------------------------
Très petite entame de début de semaine en technique: l'affutage des forêts, perçage, et taraudage.