Les semaines vont dorénavant défiler au rythme du chantier et le retour par ces photos démontrent, si besoin en était, que nos jeunes sont dans leur élément...
Comme je le précisai la semaine dernière, le plaisir est partagé car chacun trouve sa place et sait que l'avenir peut s'envisager avec sérénité si son travail au quotidien n'est jamais considéré comme une contrainte.
Laissons donc ces prochaines semaines de terrain se faire pour que les geste deviennent plus précis, plus rapides, plus professionnels.
Nous avons cette petite chance d'avoir ces semaines de terrain, de vrai terrain... pour que notre groupe s'imprègne de la réalité du métier qui les attend!
Le début de semaine sera, pour encore une dizaine de semaine, consacré à la sylviculture pour que le milieu forestier soit vu avec l'œil du professionnel de la forêt.
Et enfin, nous avons allégé le planning de la semaine avec une petite pause en milieu de cette semaine du novembre pour permettre à nos jeunes de recharger les batteries jusqu'à la fin de l'année!
--------------------------------------------------------------
Petit florilège sur l'approche sylviculture en forêt !