Pour cette onzième semaine de formation le contenu photo illustre le triste constat que la technique n'est pas au cœur des envies de nos jeunes....en effet pas de trace des cours à l'atelier et en sylviculture.
Pourtant, il nous a semblé important, depuis la création de cette formation, de donner un socle technique sérieux à notre groupe, tant nous en connaissons la nécessité dans la pratique quotidienne du métier. Mais il est parfois difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif....
J'ai donc de nouveau expliquer à nos très jeunes adultes que le métier ne se limiterait jamais à poser les fesses dans un siège et que la curiosité devait être un indispensable compagnon d'une carrière professionnelle.
Il se peut donc que nos stagiaires passent à côté de réelles opportunités de comprendre ce que sont réellement nos engins et l'expérience me porte à croire que les premiers mois sauront le démontrer à ces futurs chauffeurs qui rapidement se retrouveront démunis face au moindre problème technique.
N'oublions pas cependant que nous sommes à quelques semaines de la moitié du parcours et que le temps perdu l'est réellement.
Néanmoins....
Toute la joyeuse équipe s'est retrouvée en chantier pour trois journées et le rythme s'intensifiera pour les dernières semaines de l'année.
Nous avons d'une part (enfin..) terminé un chantier débuté avec la promotion précédente avec le chargement des plaquettes et le reste du groupe a rejoint le site de Châtelet en Brie.
--------------------------------------------------------------
Quelques 300 tonnes de plaquettes à recharger vers les chaufferies!
Mes jeunes sont donc venus à mon secours en veillée...