En charge, entre autre, du recrutement pour la prochaine saison, je commence la tournée de quelques établissements forestiers du quart nord-ouest de la France pour présenter un montage sur la mécanisation forestière et sur nos formations "machines forestières".
Durant ces deux jours de déplacement, le thème des transmissions fût développé, par Louis, autour du démontage partiel d'un 145 Massey Ferguson pour lequel nous avions quelques projets de transformation.....
Patience, patience...
Redémarrage de ce tracteur stocké depuis quelques années et démontage du pont arrière.
Vérification des réducteurs et des freins.
La prochaine étape consistera à démonter intégralement la partie transmission d'un autre modèle avant la conclusion du thème sous la forme de la visite de l'usine Massey à Beauvais.
En arrière plan, le vestige de l'époque coopération du CFPPA: un tracteur Bouyer.
Changement de joints de vérins de lame et entretien complet du HSM.
Soudure autogène, soudo-brasure et assemblage des caisses à outils.
Projet plusieurs fois reporté, nous nous attaquons à la remise en état des commandes de grue du CEMET.
Le choix pour ce porteur est de garder le distributeur Danfoss PVG et d'installer deux manipulateurs PVRE neufs sur un nouveau siège pneumatique.
Le schéma électrique a gardé, pour quelques uns..., l'allure de peintures préhistoriques ou mieux, de hiéroglyphes égyptiens.
Il a néanmoins fallu passer au décryptage et au schéma d'implantation: pas sûr que l'évaluation sur ce sujet atteigne une belle moyenne!