Notre formation rentre dans sa dernière phase avec l'arrivée, attendue ou redoutée.., des cours techniques et la mise en place des incontournables projets.
L'avenir proche de nos jeunes restant une priorité, nous avons à nouveau côtoyé le monde de l'entreprise en recevant le CBB représenté par Nicolas Vernet et Lionel Bruand. L'attente de cette entreprise, clairement formulée, a permis, s'il en était besoin, de comparer nos exigences réciproques.
Antoine rejoindra d'ailleurs cette entreprise pour son stage et ...plus si affinités et performances.
De retour à notre programme, nous avons retrouvé et terminé le dernier chantier en cours et les machines sont toutes dorénavant sur le site avant l'ultime chantier programmé dans 2 à 3 semaines.
Le 840 fait ses premiers tours de roues au Chesnoy et la façade du hall 2 trouve son aspect définitif !
Retour en images sur cette 15ème semaine avec la très bonne nouvelle du placement en entreprise acquis pour la presque totalité du groupe à 7 semaine du grand saut!
--------------------------------------------------------------------------------
Le 840 trouve ses adeptes...

Intégrer cette machine au parc ne relèvera pas de l'exploit car ce porteur est en bon état général.
Les soucis sont mineurs mais ont le mérite de plonger nos jeunes dans la découverte et la prise en mains d'une nouvelle machine
Naturellement, l'étape flexible fait partie de la remise en marche!!
Intervention remarquée et appréciée de Nicolas Vernet sur les moyens mécanisés du CBB.
Plusieurs postes ont été proposés à nos jeunes...... déjà placés pour la plupart.
L'approche de la fin de chantier signifie le rapatriement progressif des machines.
Ce fût le cas en milieu de semaine du Tracto-forestier qui conclue ainsi sa première saison.
Les stages étant dorénavant fixés, les dernières séances d'abatteuse sont ciblées sur les futurs pilotes.
Ce dernier chantier recevra certainement la palme du "pire chantier" mais n'aura pas réussi à décourager nos désormais inconditionnels de la discipline
Photo finish avant le retour de la 1070.
Dernier porteur sur la coupe, le Bruunett aura, malgré son âge avancé, à nouveau trouvé ses adeptes.
Je profite donc de cet article pour afficher fièrement notre 678 F.
Avis aux nostalgiques...
Les quelques semaines qui suivront laisseront néanmoins une part importante à l'utilisation des porteurs sur notre parc.
Nous avons donc acheté quelques stères de matière première pour nos exercices de grutage.
Première intervention avec l'un de nos collègues du hall machinisme: Sébastien Boulay
Ce cours portait sur les pneumatiques et la LTO (Liaison Tracteur Outils)
Le hall poursuit sa métamorphose......
Pose de la structure de bardage...
Bardage tôle avant découpe.
Premier aperçu de la future façade
-----------------------------------------------------------
Mention spéciale !!
GRAND MERCI à David qui a assuré grâce aux bienfaits de la loi Macron(*), avec sérieux et professionnalisme, les transports de nos engins tout au long de la formation.
(* Résumé de l'un des articles de la loi Macron: dorénavant, les titulaires du permis B peuvent conduire des ensembles agricoles attelés ou non, quelque soit l'activité.)