Il y a dans tous les parcours professionnels, des instants privilégiés.
La tournée forestière installée depuis quelques années maintenant nous permet de faire découvrir à nos jeunes en formation plusieurs parcours et filières de mécanisation forestière autant qu'elle favorise des rencontres riches.
En cela, déjà, chacun peut s'imaginer ce que sera son avenir et prendre conscience, si tel n'est pas encore le cas, de la richesse et de la diversité de notre filière.
Et d'ailleurs...., si l'une des personnes chargée de définir nos futurs critères de recrutement ( pour mémoire 80 % avec un niveau inférieur au CAP dès 2021!.) avait eu l'excellente idée de nous accompagner, je suppose que ces rencontres auraient bousculé quelques idées malheureusement ancrées sur ce que sont les métiers de chauffeurs de machines forestières.
Bref, venons en au moment privilégié!
Partir à la rencontre de nos "anciens", les retrouver dans ce milieu professionnel, les retrouver comme de vrais professionnels expérimentés, salariés ou à la tête d'entreprises forestières reconnues est un moment de retrouvailles bienvenu qui nous conforte dans ce que furent nos choix et notre philosophie de formation.
Nous avons retrouver des acteurs de la filière, qui parfois les malmène autant qu'elle se malmène elle même mais aucun ne regrette son choix.
Merci à eux d'avoir accueilli le groupe, d'avoir libéré un peu de ce temps précieux et de glisser à leur manière et avec bienveillance le nom du Chesnoy dans le monde du bois.
-----------------------------------------------------------------
Mamadou Sow ( promo 1983....)
A la tête de son entreprise depuis plus de 30 ans.
Mamadou en complément de son activité a régulièrement soutenu notre démarche et fût un des formateurs abatteuse de notre SIL "abattage mécanisé " durant deux ans. (dont le CS reprend presque dans mes moindres lignes le contenu...)